Déroulement normal des épreuves du CFEE à Kaolack et en Gambie (IA)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Déroulement normal des épreuves du CFEE à Kaolack et en Gambie (IA)

Kaolack, 21 juin (APS) – L’inspectrice d’académie de Kaolack (centre), Khadidiatou Diallo, a salué, mercredi, le bon déroulement de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), qui a enregistré 20 832 candidats dans la région de Kaolack et en Gambie.
 
"Aujourd’hui, c’est la deuxième journée de l’examen. Les épreuves se déroulent normalement. Nous n’avons pas encore d’échos de difficultés identifiées. Dieu merci ! Tout se passe bien", a-t-elle déclaré à l’APS.
 
"Nous avions au départ 21 465 candidats, dont 11 813 filles et 9 652 garçons. 20 832 ont effectivement pris part au début des épreuves mardi dans les 144 centres d’examen. Soit un taux de participation de 97, 05 %", a souligné Mme Diallo.
 
En Gambie dont les candidats dépendent de l’académie de Kaolack, une commission spéciale s’est déplacée à Banjul pour superviser l’examen, qui a enregistré 78 candidats. Tout se déroule normalement là-bas, à part cinq absences enregistrées, a-t-elle expliqué.
 
S’agissant des résultats, l’inspection d’académie de Kaolack table sur un taux de réussite de plus de 60 % au CFEE, a indiqué Khadidiatou Diallo, qui rappelle les nombreuses actions et initiatives entreprises pour améliorer le niveau des élèves dans la région.
 
"Nous étions à 52 % l’année dernière. Avec les IEF (inspection de l’éducation et de la formation), nous avons mis en place des stratégies qui permettent de booster davantage les résultats des élèves. Nous pensons atteindre les 60 voire 70 % de taux de réussite", a-t-elle fait valoir.

AKS/OID/ASG