USSEIN : le recteur salue le bon démarrage des inscriptions
APS
SENEGAL-UNIVERSITE

USSEIN : le recteur salue le bon démarrage des inscriptions


Kaolack, 04 déc (APS) - ​Le recteur de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) a salué mardi le bon démarrage des opérations d’inscription.

"L’USSEIN vient d’inscrire ses premiers étudiants pour sa première année académique. Tout se passe très bien. Nous avons appris des autres et nous avons essayé de l’appliquer avec des améliorations", a confié dans un entretien avec l’APS, M. Amadou Guiro, signalant que cette opération prévue jusqu’au 22 décembre concerne 1750 étudiants.



Selon lui, ’’un dispositif a été mis en place avec une équipe très bien organisée au niveau de la scolarité pour réduire au maximun la durée de la procédure d’inscription et éviter les bousculades’’.



Une stratége consistant à convoquer les étudiants par licence a été initiée pour ’’leur donner l’occasion de se rencontrer et de se familiarisr pour une année scolaire de partage et d’entraide’’, a expliqué le recteur de l’USSEIN.


Concernant les infrastructures qui vont accueillir ces étudiants, le recteur annonce trois amphithéâtres à Kaolack d’une capacité de 250 à 500 places, deux amphithéâtres pouvant accueillir 250 à 300 étudiants à Fatick et à Kaffrine, des grandes salles et des salles de Travaux dirigés (TD) et de Travaux pratiques (TP).



 Aussi, le recteur promet de faire en sorte que "les étudiants soient dans des conditions confortables et agréables", soulignant que ’’ce sont des salles de classe confortables et climatisées".



Des étudiants rencontrés ont salué les conditions d’accueil.


’’L’accueil a répondu à mes attentes. Je viens d’une région assez loin de Kaolack mais je ne suis pas pour autant dépaysée’’, a par exemple déclaré Khady Diakhaté, une étudiante venue de Saint-Louis, inscrite en licence nutrition humaine et diététique. 

’’Le dispositif mis en place nous a permis de faire toutes les formalités d’inscription en moins de 2h et toutes les informations dont nous avions besoin étaient à notre portée", a t-elle ajouté.

AFD/AMD/OID