Dahra : les 12 meilleurs élèves de CM2 récompensés
APS
SENEGAL-EDUCATION

Dahra : les 12 meilleurs élèves de CM2 récompensés

Dahra (Linguère), 9 oct. (APS) - Les 12 meilleurs élèves des classes de CM2 des écoles de la commune de Dahra (Linguère) ont été récompensés dimanche au cours d’une cérémonie présidée par l’entrepreneur Khadim Cissé, parrain de cette initiative, a constaté l’APS.
 
Les élèves primés ont d’abord tous reçu un trousseau scolaire contenant des fournitures, avant que le parrain ne remette 26 jeux de maillot aux 26 ASC de la commune de Dahra, au cours d’une cérémonie organisée à la case-foyer des jeunes.
 
Etaient présents à cette cérémonie, le préfet du département, Amadou Bamba Koné, son adjoint, Modou Bassirou Ndao, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Mbaye Dièye et du maire de la commune, Momar Ndiaye, entre autres personnalités.
 
Le parrain a dit avoir réalisé son rêve, qui était de donner des récompenses à des meilleurs méritants, une manière de rendre à la communauté ce qu’elle lui avait été donné lorsqu’il était élève.
 
Il a ensuite offert 7 taureaux à autant de mosquées pour les besoins de la tamkharite, le nouvel an musulman, ainsi qu’une tonne de riz à distribuer aux différentes écoles coraniques.
 

ADS/BK