Concours général : Un film retraçant le cinquantenaire sera diffusé, jeudi
APS
SENEGAL-EDUCATION

Concours général : Un film retraçant le cinquantenaire sera diffusé, jeudi

Dakar, 27 juil (APS) - La Direction de l’enseignement moyen, secondaire général (DESMG) va faire diffuser, jeudi, au Grand théâtre national, un film retraçant le cinquantaine du Concours général, a annoncé son directeur, Oumar Bâ.
 

"Nous allons diffuser lors de la cérémonie de remise des prix un film retraçant le cinquantenaire du Concours général. Il va retracer depuis le président Léopold Sédar Senghor (1960-1980) qui a signé le décret du 30 mai 1961 du Concours général jusqu’à Macky Sall", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
 
La cérémonie de remise des prix du Concours général est prévue, jeudi, à partir de 9 heures au Grand théâtre, avec comme parrain le Professeur Rawane Mbaye.
 
Selon le DESMG, le film permettra de revisiter l’histoire du Concours général à travers les quatre présidents sénégalais (Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf , Abdoulaye Wade et Macky Sall).
 
"Le film est l’innovation cette année de la cérémonie de remise des prix du Concours général", a-t-il précisé.
 
Créé par décret le 31 mai 1961, le Concours général, organisé pour la première fois en 1966, a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général et technique, publics et privés.
 
Le concours, qui célèbre son cinquantenaire cette année, évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes que celles des évaluations traditionnelles.
 
Depuis 1980, le Concours général est organisée par l’Office du baccalauréat en collaboration avec les inspecteurs généraux de l’éducation et de la formation (IGEF) des disciplines concernées.
 
BHC/PON