Concours général : Macky Sall prend en charge la pose d’une prothèse de pied du lauréat amputé
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Concours général : Macky Sall prend en charge la pose d’une prothèse de pied du lauréat amputé

Dakar, 28 juil (APS) – Le président de la République, Macky Sall a décidé de prendre en charge les frais de pose d’une prothèse de pied à l’étranger d’un lauréat du Concours général amputé et ayant obtenu son baccalauréat avec la mention "Très bien", a appris l’APS.
 
L’annonce a été faite, jeudi, au Grand théâtre national, à la cérémonie solennelle de remise des récompenses du Concours général 2016.
 
Amputé d’un pied à l’âge de 10 ans, Alioune Badara Ndiaye, élève au groupe scolaire Yavuz Selim a obtenu le premier accessit en citoyenneté et droits de l’homme.
 
Il a obtenu aussi la mention "Très bien" au baccalauréat en série L.
 
 
Comme le président Sall, des mécènes ont offert des bourses et des récompenses à l’ancien pensionnaire de Yavuz Selim. La Fondation Computer Land pour l’excellence lui a offert une bourse pour quatre ans d’études en droit en France. 
 
La compagnie aérienne Corsair a aussi promis à Alioune Badara Ndiaye des billets d’avion annuels aller-retour Dakar-Paris-Dakar durant ses études. 
 
Des cadeaux et autres enveloppes d’argent seront également remis au lauréat du Concours général 2016 par la LONASE et d’autres sociétés.
 
ATS/BHC/PON