Cinquante-neuf véhicules seront distribués aux IEF cette année (ministre)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Cinquante-neuf véhicules seront distribués aux IEF cette année (ministre)

Kaffrine, 3 mars (APS) - Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a annoncé vendredi à Kaffrine (centre) que 59 véhicules de types 4X4 L200 seront distribués cette année aux Inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) du Sénégal.

"Le marché est finalisé. Donc, il y aura 59 véhicules de marque L200 qui vont être distribués aux IEF dans les mois à venir", a dit M. Thiam qui a également annoncé que les 16 Inspecteurs d’académie du Sénégal seront dotés d’un deuxième véhicule en début 2018.

Le ministre de l’éducation nationale présidait à Kaffrine un Comité régional de développement (CRD) de partage et d’échange sur la situation de l’éducation dans cette région.

"Ces véhicules vont permettre aux inspections de former les enseignants et permettre à ces derniers de passer leur examen professionnel", a expliqué Serigne Mbaye Thiam, rappelant que le gouvernement a remis l’année précédente, 59 véhicules aux IEF et 16 autres aux IA. 

Le CRD qui a été présidé l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Antoine Cyprien Mballo, a permis aux acteurs de l’éducation de la région de Kaffrine, de passer au crible les acquis et réalisations, ainsi que les difficultés du secteur.

MNF/ASB