Cheikh Oumar Hanne veut faire passer la capacité d’accueil de l’UADB à 15 mille places
APS
SENEGAL-SOCIETE-EDUCATION

Cheikh Oumar Hanne veut faire passer la capacité d’accueil de l’UADB à 15 mille places

Bambey, 4 mars (APS) - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, a fait part de son ambition de faire passer la capacité d’acueil de l’université Alioune Diop de Bambey à 15 mille places.
 
 
’’Nous planifions avec nos partenaires pour faire jouer l’université de Bambey pleinement son rôle’’ en passant à une capacité d’accueil de 15 000 places, a dit, mardi, M. Hanne, à la fin d’une visite des sites de Ngoundiane, Diourbel et Bambey.

A Bambey, le ministre a réceptionné de nouveaux amphis.

Selon lui, ces différentes infrastructures témoignent de la volonté des autorités étatiques de faire de l’université de Bambey, dans les années à venir, ’’un pôle d’excellence’’.

Pour la question du logement, le ministre a rappelé que l’UABD se trouve dans une localité où l’accès au logement constitue un réel problème.

’’Le paradoxe dans notre système d’enseignement supérieur c’est que le social prend 60% de nos budgets et jusqu’à présent on a des difficultés’’, relevé Cheikh Oumar Hanne.

Il est également revenu sur la question de l’hébergement des 150 mille étudiants des différentes universités du pays.

’’Sur les logements universitaires, nous avons un projet qui va démarrer incessamment. Nous en avons terminé, nous en avons construit, nous reprenons des logements’’, a indiqué le ministre.

FD/OID