CFEE : Déroulement normal des épreuves à Diourbel
APS
SENEGAL-SOCIETE-EDUCATION

CFEE : Déroulement normal des épreuves à Diourbel

Diourbel, 6 juil (APS) - Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième se déroulent normalement dans la région de Diourbel où 19 600 candidats ont été enregistrés, a appris l’APS mardi de l’inspection d’académie.
 
"En tout cas depuis ce matin, dans toutes les IEF, les choses se passent normalement et nous prions le seigneur pour que la situation puisse continuer comme ça" a dit l’inspecteur d’académie Seydou Sy au terme de la traditionnelle visite des centres d’examens.
 
Cette tournée des centres s’est déroulée en présence des services techniques, des associations de parents d’élèves, des partenaires pour superviser le déroulement des examens du CFEE.
 
Au total, la région de Diourbel a enregistré cette année 19600 candidats répartis dans 85 centres d’examens.
 
"Nous en avons 6281 pour l’IEF de Bambey, 5529 pour Diourbel, et 7350 pour Mbacké. Nous avons 11789 filles contre 7371 garçons", a expliqué l’inspecteur d’académie.
 
Il a assuré que des efforts seront faits pour rendre les résultats du CFEE avant le baccalauréat prévu le 29 juillet prochain.
 
Pour cette première journée, une dizaine d’absents, notamment des candidats libres, a été notée dans les différents centres visités.
 
Adjointe au gouverneur de Diourbel chargée du développement, Marième Pouye Anne a, pour sa part, salué le respect des gestes barrières avec "une certaine rigueur" dans la "mise en œuvre".

FD/ASB/AKS