CFEE 2016 : Plus de 58% de réussite au niveau national (officiel)
APS
SENEGAL-EDUCATION

CFEE 2016 : Plus de 58% de réussite au niveau national (officiel)

Kaolack, 28 août (APS) - Le Sénégal a enregistré cette année 58,4% de réussite au Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) contre un pourcentage qui tournait autour de 37% les trois dernières années a indiqué, dimanche à Kaolck, la directrice nationale de l’Enseignement élémentaire, Khady Diop Mbodj.


"Ce bond de 20 points réalisé cette année est significatif et important. Globalement, les résultats que nous avons obtenu au niveau de l’enseignement élémentaire sont satisfaisants malgré toutes les perturbations connues", s’est réjouie Mme Mbodj.



Elle animait un point de presse axé sur les conditions d’une bonne préparation de la prochaine rentrée scolaire prochaine, en présence de l’inspecteur d’académie (IA) de Kaolack, Alioune Ndiaye, des directeurs d’écoles et des parents d’élèves.


A cet effet, elle a indiqué que toutes les Inspections d’académie du Sénégal sont en train de dérouler des cours de rattrapage, dans la dynamique de préparation de la rentrée scolaire.

Ceux-ci sont, a-t-elle précisé, différents des cours de vacances qu’on avait l’habitude d’entendre, ce sont des "activités de remédiation scolaires".


"Ces cours de rattrapage sont gratuits et viennent en appoint pour tous les élèves des 3 premières classes de l’enseignement élémentaire qui ont des difficultés pour l’atteinte du seuil de maîtrise en mathématiques et en lecture", a-t-elle ajouté.


Mme Mbodj a appelé les parents d’élèves à amener leurs enfants à ces cours de rattrapage qui, selon elle, "sont en train d’être élargis dans tout le territoire national".

AB/PON