BAC 2017 : Démarrage
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

BAC 2017 : Démarrage "sans difficulté" des épreuves à Kaffrine

Kaffrine, 4 juil (APS) – L’examen du baccalauréat a démarré "sans difficulté" dans les deux centres de la commune de Kaffrine (centre), a salué, mardi, le gouverneur de la région, Jean-Baptiste Coly.
 
"Pour le moment, [les épreuves] se déroulent sans difficulté. A part les quelques absences notées, il n’y a pas une incidence notoire dans les deux centres visités", a-t-il dit.
 
Le gouverneur de Kaffrine s’exprimait au terme d’une visite des autorités administratives locales dans les centres d’examen, pour s’assurer du dispositif organisationnel et de la présence des candidats et des surveillants. 
 
"Dans les 4 jurys regroupés dans deux centres d’examen, nous n’avons rencontré aucune difficulté. Les surveillants sont présents. Pour les autres centres d’examen, nous attendons les rapports des préfets. Mais, vraisemblablement, aucune difficulté n’est encore notée dans le territoire régional", a-t-il rassuré.
 
Accompagné de l’inspecteur d’académie de Kaffrine, Maba Bâ, Jean Baptiste Coly a visité le centre de l’école "Notre Dame" où 14 absents ont été enregistrés sur les 332 candidats inscrits au bac. 
 
Au centre du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine, sur les 336 inscrits au jury 776, 10 candidats sont absents. Dans ce même centre d’examen, sur les 337 inscrits au jury 777, 4 candidats n’ont pas été présents. Et 9 absents ont été aussi notés sur les 289 inscrits au jury 775.
 
La région de Kaffrine présente 2.562 candidats à l’examen du baccalauréat 2017, a rappelé l’inspecteur d’académie de Kaffrine, Maba Bâ
 
Selon lui, les lycéens candidats au premier diplôme universitaire vont composer dans sept centres d’examen répartis dans le territoire régional. "Ces centres d’examen vont accueillir cinq jurys principaux et deux jurys secondaires", a-t-il précisé.

MNF/ASB/ASG