CFEE : le département de Mbacké relève le défi de l’organisation
APS
SENEGAL-EDUCATION

CFEE : le département de Mbacké relève le défi de l’organisation


Mbacké, 20 août (APS) – La visite des écoles de Mbacké a permis de relever une présence de 99% des candidats au certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), répartis dans les 32 centres d’examen de ce département de la région de Diourbel (centre), a constaté l’APS.

Au total, 7109 candidats dont 4.483 filles, soit 63%, ont composé dans les 15 centres ouverts dans l’arrondissement de Ndame, notamment à Touba Mosquée, 13 centres dans la commune de Mbacké, 2 dans l’arrondissement de Kael et 2 autres dans l’arrondissement de Taif.
 
L’adjoint au préfet, Youssoupha Guèye, a visité quelques centres du département dont ceux dénommés Serigne Massamba Mbacké et Serigne Fallou Galass, en présence de tous les acteurs de l’éducation. 
 
Le dispositif organisationnel a permis de constater que toutes les mesures qui ont été édictées, dans le contexte particulier du coronavirus, sont respectées.
 
"Nous remercions tous nos partenaires, les autorités administratives, les parents d’élèves, les syndicats, la COSYDEP, qui ont permis de faire respecter les mesures barrières, notamment le port de masque, la distanciation sociale, le lavage des mains", a souligné M. Ndiaga Bâ, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF).
 
 
 
 
 
 
 
 


ID/MD/BK