BFEM : les épreuves se déroulent normalement dans tout le pays (DEXCO)
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

BFEM : les épreuves se déroulent normalement dans tout le pays (DEXCO)

Dakar, 18 juil (APS) - Les épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études moyen (BFEM) ont démarré "sans problème majeur dans les centres de Dakar et dans toute l’étendue du territoire national", a assuré, lundi, Amadou Makhtar Ndiaye, le directeur des examens et concours du ministère de l’Education national (DEXCO).
 
"Dans tout le pays, les examens se déroulent comme nous le souhaitons", a-t-il dit lors d’une visite de supervision de l’examen du BFEM au Lycée Blaise Diagne.
 
Selon M. Ndiaye, "si tous les autres examens se sont bien déroulés cela prouve que l’année scolaire s’est bien passée".
 
"Nous avons fait tout ce qu’il fallait pour organiser ces examens, conçu et bien sécurisé les épreuves", a fait savoir le DEXCO, en invitant chacun à "prendre sa part de responsabilité".
 
Pour l’Inspecteur académique (IA) de Dakar, Ngary Faye, "tout se passe bien en terme d’organisation matériel".

"En terme de taux de présence, il faut regretter quelques absences de surveillants mais des dispositions alternatives ont été prises et chaque salle de classe a pu avoir deux surveillants", a expliqué Ngary Faye.
 
Il souligné que ses services n’ont pas de problème, les épreuves ont été acheminés à temps et l’examen a démarré à l’heure.
 
Environ 19.635 candidats sont en lice à Dakar pour le BFEM, dont 58% de filles. Les candidats sont répartis dans 25 centres comportant 79 jurys.
 
Au niveau national, 202.784 candidats dont 110 387 filles ont démarré les épreuves de la session 2016 du BFEM.
 
L’édition 2016, comparée à la précédente, a 1062 candidats de moins, soit 0,52% en valeur relative, avait précisé, vendredi dernier, la DEXCO.
 
 
 

SK/BHC/PON