Bac 2017 : 7511 candidats sur la ligne de départ  à Diourbel
APS

Bac 2017 : 7511 candidats sur la ligne de départ à Diourbel


Diourbel, 4 juil (APS) – Au total, 7511 candidats dont 3496 filles ont démarré, mardi les épreuves du Baccalauréat général dans les 19 centres ouverts dans la région de Diourbel, a indiqué l’inspecteur d’académie, Gana Sène.
 
"Pour cette année, l’effectif des candidats a connu une baisse de 49 candidats par rapport à 2016", a dit M. Sène, lors d’une visite des autorités administratives locales dans les centres d’examen.
 
La délégation conduite par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, 
Mbaye Dionne, dit avoir constaté le même nombre d’absents lors de l’épreuve anticipée de philosophie dans les trois centres d’examen de la commune de Diourbel.
 
"Si la tendance se maintient, nous serons à un taux de participation de 97,44%", a indiqué l’inspecteur d’académie Gana Sène, appelant les acteurs, les correcteurs et les surveillants à prendre leur disposition pour être à l’heure.
 
Il s’est réjoui de la dynamique enclenchée par les acteurs locaux, le Conseil départemental de Diourbel et d’autres bonnes volontés pour assurer la restauration des candidats.
 
Cette initiative est également prise dans le département de Mbacké par certains marabouts pour aider les élèves.
 
Pour la correction sur place des épreuves, le dispositif mis en place l’année dernière sera reconduit, a assuré l’Inspecteur d’académie.
 
Pour les délibérations, l’IA a demandé aux responsables des centres d’examen de dresser un planning avec les forces de sécurité.


ID/ASB