BAC : le gouverneur de Tambacounda  félicite le lycée de Kidira pour ses premiers résultats
APS
SENEGAL-EXAMENS-RESULTATS

BAC : le gouverneur de Tambacounda félicite le lycée de Kidira pour ses premiers résultats

Tambacounda, 18 juil (APS) - Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Bouya Amar, a félicité lundi la communauté éducative de Kidira pour les premiers résultats obtenus au Baccalauréat par le lycée de cette commune et qui font "la fierté" de la région orientale.
 
"Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est offerte pour féliciter vivement et remercier tout le corps professoral, l’ensemble des élèves et toutes les populations de Kidira pour les résultats qui ont été enregistrés au niveau de l’examen du Bac", a notamment dit M. Amar.
 
Il s’adressait à des journalistes, peu après avoir visité trois centres d’examen de la commune, dans le cadre de l’examen du BFEM. 
 
Le lycée de Kidira a obtenu six mentions "Assez bien" au Bac. "Aujourd’hui, ils ont fait la fierté de la région de Tambacounda, de leurs parents et même de l’Etat", a-t-il poursuivi, saluant l’engagement de la communauté éducative de Kidira pour la qualité de son travail.
 
"Il n‘y a pas de secret dans ce monde : on travaille on a des résultats, on ne travaille pas on n’a pas de résultats", a commenté le gouverneur. Il a relevé que le lycée de Kidira a comme particularité le fait qu’il n’y a "pratiquement pas de grèves", ce qui a produit les résultats enregistrés.
 
"Les cours se sont déroulés normalement, il n‘y a pas eu beaucoup de difficultés", a souligné le gouverneur de la région de Tambacounda, qui compte 5.571 candidats à travers 31 centres et 41 jurys.

ADI/BK