Journée spéciale de révision en vue du bac, samedi aux Parcelles assainies
APS
SENEGAL-EDUCATION

Journée spéciale de révision en vue du bac, samedi aux Parcelles assainies

Dakar, 29 juin (APS) - Une journée de révision spéciale dénommée "Je veux mon Bac" se tiendra dans la commune des Parcelles assainies, à partir de samedi, pour mieux préparer les candidats à l’examen du baccalauréat 2021, a annoncé son initiateur Mamoudou Wane, premier adjoint au maire de cette localité.
 
"Ces révisions seront conduites par d’éminents enseignants dont les compétences et le talent pédagogique sont reconnus", a indiqué M. Wane, par ailleurs chargé de communication au ministère de l’Eau et de l’Assainissement.
 
Selon lui, ces journées seront l’occasion pour les candidats au baccalauréat de mieux se préparer dans certaines matières dont la philosophie et la littérature. 
 
Il a assuré que ces révisions seront conduites par Pape Songué Diouf, professeur de philosophie au lycée Limamoulaye de Guédiawaye et Assane Ndiaye, lauréat du Grand-prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.
 
Le premier dispensera un cours le 3 juillet à l’école Djinda Thiam de l’Unité 13 des Parcelles assainies, à partir de 10 heures. 
 
Samedi, ce sera au tour d’Assane Ndiaye de donner un cours, à partir de 11 heures. 
 
Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, et Amadou Ba (ancien ministre) sont les parrains de ces journées pédagogiques.

SG/ASG/BK