Bac 2017 : les candidats de Mbour affinent leurs armes littéraires
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Bac 2017 : les candidats de Mbour affinent leurs armes littéraires

Mbour, 29 juin (APS) - Les candidats à l’examen du Baccalauréat à Mbour ont bénéficié, jeudi, d’une série d’informations pratiques sur la littérature, en vue de leur permettre de mieux aborder les épreuves de la session 2017, a constaté l’APS.
 
 
Ce panel est initié par la cellule de français et philosophie du lycée Demba Diop en partenariat avec la commission éducation du mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (Amdem). 

"A travers ce panel, nous venons dépoussiérer le savoir de ces candidats en leur donnant des conseils pratiques qui leur permettront d’être dans les meilleures conditions possibles pour aborder les épreuves du baccalauréat qui se profile à l’horizon" a indiqué le président de la commission, Alioune Badara Diagne, disant s’attendre à un taux de réussite de 100%. 


M. Diagne indique par ailleurs que son mouvement, en partenariat avec la structure "Sans égal", va fournir des bourses d’études aux jeunes mbourois bénéficiaires de la formation professionnelle offerte par le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall. 


Selon Alioune Badara Diagne, "95% des écoles et autres instituts de formation professionnelle basés à Dakar sont disposés à venir s’implanter à Mbour".

Aussi a-t-il appelé tout élève qui "voudra obtenir une bourse entière de s’en ouvrir à la commission éducation" de son mouvement qui veut que les meilleures formations professionnelles soient délivrées à Mbour.


Le coordonnateur de la cellule de français du lycée Demba Diop, M. Ciss, a lui souligné que ce panel vient renforcer la volonté de ses collègues de "faire tout’’ leur possible pour permettre aux élèves de réussir "dans de très bonnes conditions".

Les professeurs ont échangé avec les candidats sur des sujets relatifs à la poésie et fait des exposés sur le roman et le théâtre.


Le proviseur du lycée Demba Diop, Yankhoba Niassy, a salué l’organisation de ce panel "hautement éducatif et très opportun", estimant qu’il "entre en droite ligne des ambitions du lycée d’aller vers l’excellence".


 


ADE/PON/BK