Bac 2016 : 14 admis au premier tour dans un jury de 314 candidats à Ziguinchor
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN-RESULTATS

Bac 2016 : 14 admis au premier tour dans un jury de 314 candidats à Ziguinchor

Ziguinchor, 16 juil (APS) – Les premiers résultats du baccalauréat, qui sont tombés samedi matin à Ziguinchor (sud), sont jugés faibles avec notamment 13 admis au premier tour sur 314 candidats, au collège Sacré-Cœur, a appris l’APS.
 
 
Plusieurs présidents de jury ont proclamé samedi les premiers résultats du baccalauréat 2016, retransmis en direct sur les ondes de radios locales. Au collège Sacré-Cœur, seuls 14 élèves sont admis au premier tour sur une liste de 314 candidats au jury 553. Et seuls 64 élèves sont autorisés à subir les épreuves du deuxième tour.
 
Au collège Sidy Ahmed Aidara de Ziguinchor, seuls 13 candidats ont réussi à décrocher le baccalauréat dès le premier tour, tandis que 52 autres devraient passer le second tour.
 
Le jury installé au CEM Lyndiane 2 semble afficher pour le moment les meilleurs résultats avec 19 admis au premier tour et 71 admissibles pour le deuxième tour.
 
Le lycée Djiniabo, plus grand centre de la ville de Ziguinchor avec plusieurs centaines de candidats, ne devrait rendre publics ses résultats que le lundi matin, d’après plusieurs présidents de jury.

MTN/ASG