Annulation du marché de construction de l’USSEIN : l’ARMP déclare ’’mal fondé’’ le recours du groupement AWIAI-ERGC
APS
SENEGAL-UNIVERSITE

Annulation du marché de construction de l’USSEIN : l’ARMP déclare ’’mal fondé’’ le recours du groupement AWIAI-ERGC

Dakar, 7 oct (APS) - Le Comité de règlement des différends de l’Agence de régulation des marchés publics(ARMP) a ordoné la poursuite de la procédure d’exécution du marché relatif aux travaux clé en main de l’Université du Sine-Saloum Ibrahima Niasse (USSEIN), jugeant ’’mal fondé’’ le recours du groupement AWIAI-ERGC portant annulation de l’attribution provisoire dudit marché, a appris l’APS.
 
Le CRD de l’ARMP juge ‘’fondé’’ la décision du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche(MESR) d’annuler l’attribution provisoire de ce marché, peut-on lire dans une décision dont copie a été transmise à l’APS.
 
Le marché de construction de l’USSEIN avait été attribué le 8 avril 2015 au groupement AWAI-ERGC. Le marché de construction qui a été attribué à AWIAI- ERGC concerne deux lots, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
 
Le premier lot estimé à 24 milliards de francs CFA concerne le rectorat du campus pédagogique prévu à Kaolack et le second d’un montant de 17 milliards de francs CFA pour Kaffrine et Fatick, avait précisé M. Niane en août dernier lors d’un atelier sur les écosystèmes de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Diamniadio. 
 
A la suite de manquements notés concernant le montage financier du projet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur avis de la Direction centrale des marchés publics(DCMP) a décidé de l’annulation du marché.
 
Le groupement AWAI-ERGC a déposé ‘’un recours gracieux’’ contre cette décision.
 
La pose de la première pierre de l’Université du Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niasse de Kaolack a eu lieu le 16 avril 2015 et l’ouverture est prévue à octobre 2017.
 
BHC/ASB