Aminata Touré invite les entrepreneurs sénégalais à s’investir dans la responsabilité sociétale d’entreprise
APS
SENEGAL-EDUCATION

Aminata Touré invite les entrepreneurs sénégalais à s’investir dans la responsabilité sociétale d’entreprise

Kaolack, 31 oct (APS) - La présidente du conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré, a invité, jeudi, les entrepreneurs sénégalais à s’investir davantage dans la responsabilité sociétale d’entreprise pour contribuer au développement de leurs localités.
 
"Je voudrais inviter les entrepreneurs sénégalais à s’activer davantage dans la responsabilité sociétale d’entreprise. N’attendons pas seulement que la coopération d’un pays X ou Y vienne nous faire des toilettes dans nos écoles", a-t-elle notamment dit.
 
Aminata Touré s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration d’un bloc d’hygiène, composé de 10 toilettes dont cinq pour les garçons et autant pour les filles, qu’elle a offert au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack (centre), une école où elle a fait une partie de ses humanités. 
 
Elle n’en est pas à son coup d’essai car le lycée Valdiodio Ndiaye a déjà bénéficié, de sa part, de la construction du mur situé du côté Est de l’école sur une longueur de 900 m.
 
Selon Aminata Touré, ceux qui ont eu la chance de réussir dans la vie devraient retourner dans leur quartier pour appuyer les écoles, les organisations et les associations, pour participer à leur développement et à l’épanouissement des populations. 
 
Soulignant que le bloc d’hygiène aux normes fonctionne à l’énergie solaire, Aminata Touré a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage et de relever le défi de la maintenance.
 
Le proviseur du lycée, Ndiogou Michel Fall, et la porte-parole des élèves ont fortement salué ce geste, en exprimant leur gratitude ainsi que leurs remerciements à l’endroit de leur bienfaitrice. 
 
 

AFD/AMD/MD