Le bon déroulement de la rentrée scolaire salué à Louga, malgré l’absence des élèves
APS
SENEGAL-EDUCATION

Le bon déroulement de la rentrée scolaire salué à Louga, malgré l’absence des élèves

Louga, 14 oct (APS) – Les autorités administratives et locales, ainsi que les différents acteurs de l’éducation, ont salué jeudi, à Louga, le démarrage normal des cours malgré l’absence des élèves notée dans quelques établissements scolaires, a constaté l’APS.
 
Une délégation conduite par l’adjointe au gouverneur de la région, Awa Diop Ndiaye, a visité le lycée Malick Sall, l’école élémentaire Franco-arabe Touba seras, le CEM Massamba Siham Diouf, les cours privés "les Cracks plus" et le Centre de formation et d’appuis aux métiers (CEFAM). Mme Ndiaye était accompagnée des autorités administratives, académiques, municipales et des parents d’élèves.
 
Au terme de cette traditionnelle visite des établissements scolaires, elle s’est félicitée du démarrage des cours dans certains des établissements visités. Cependant, elle a regretté l’absence des élèves au niveau du Lycée Malick Sall, même si le corps professoral est bien sur place.
 
"Au niveau administratif, tout a été fait pour une bonne rentrée. Tout le matériel technique et le personnel administratif sont bien en place, seuls les élèves manquent à l’appel. Nous allons donc mener une campagne de sensibilisation auprès des parents pour que soit effectif le concept +Ubbi Tey Jang Tey+ (démarrage des cours à la rentrée)’’, a-t-elle promis.
 
L’adjoint au maire de Louga chargé des affaires éducatives, Ismaïla Mbengue Fall, a reconnu que tous les élèves ne sont pas encore présents, mais se dit rassuré par le démarrage des cours.
 
"Au niveau de la mairie, nous avons mis en place les fournitures, les intrants pédagogiques pour permettre aux enseignants et aux élèves de démarrer les études", a-t-il dit, invitant le personnel pédagogique à se mettre au travail.
 
Le représentant des associations de parents d’élèves, Mamadou Badji, s’est dit rassurée de la bonne organisation de la rentrée scolaire au niveau de la commune. Il a également regretté la faible présence des élèves dans les classes tout en espérant qu’ils prendront les chemins de l’école incessamment.


SK/MD/ASB