500 bénévoles mobilisés pour une enquête sur la qualité des apprentissages à l’élémentaire
APS
SENEGAL-EDUCATION

500 bénévoles mobilisés pour une enquête sur la qualité des apprentissages à l’élémentaire

Dakar, 28 mars (APS) - Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES-IFAN) compte mobiliser 500 bénévoles pour une enquête sur la qualité de l’éducation au Sénégal dans l’élémentaire, à travers le baromètre citoyen ‘’Jangandoo’’, a t-on appris jeudi.
 

’’Nous pensons toucher cette année 30.000 enfants et nous avons mobilisé et formé 500 bénévoles pour mener l’enquête’’, a déclaré la directrice du baromètre citoyen Jangandoo, Dr Rokhaya Cissé, en marge du lancement du baromètre citoyen ‘’Jangandoo’’ destiné à l’évaluation en français et en arabe des apprentissages des élèves du primaire en calcul, lecture et culture générale.

 
Le baromètre citoyen ’’Jangandoo‘’ sera mis en œuvre à partir du mois d’avril et compte toucher 17 292 ménages à l’échelle nationale et avec un échantillon de 798 districts de recensement représentatifs au niveau départemental et 16.000 maisons au Sénégal.
 
Les formations des bénévoles ont démarré ce mois de mars dans la région de Dakar, pour une durée de 5 jours, avec 80 animateurs et superviseurs responsables de la collecte dans les départements de Pikine et Guédiawaye (banlieue de Dakar).
 
Ce cycle de formations va se poursuivre dans les régions du sud jusqu’en mi-avril puis dans les autres régions.
 
 

SG/MD