3000 livres du réseau des femmes bibliothécaires à des CEM de Thiès, Matam et Louga
APS
SENEGAL-EDUCATION-CULTURE

3000 livres du réseau des femmes bibliothécaires à des CEM de Thiès, Matam et Louga

Dakar, 11 mai (APS) - Le Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes (REFEBAD) vient de faire don de 3 000 livres à des collèges d’enseignement moyen (CEM) de Thiès, Matam et Louga.

La cérémonie de remise de ce don s’est tenue jeudi au Grand Théâtre national, en présence du directeur du livre et de la lecture Ibrahima Lô, du journaliste Sada Kane, représentant le ministère de la Culture et de représentants des directeurs des CEM bénéficiaires.
 
Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action à court et moyen terme du Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes, visant à juguler ’’la baisse de niveau en français dans les établissements scolaires du Sénégal, a indiqué sa présidente Fabèye Ndiaye.
 
."Apres Kedougou et Ouakam, nous avons cette fois choisi d’offrir plus de mille ouvrages à chacun des trois CEM des régions de Louga Matam et Thiès", a-t-elle souligné.
 
Ce lot de livres "a été mis à disposition par la direction nationale du livre et de la lecture, dans le cadre de la politique de promotion du livre et de la lecture à travers le Sénégal, a signalé Mme Ndiaye.
 
"Lisez tout ce qui vous tombe sous la main", a déclaré la présidente du Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes, s’adressant aux pensionnaires des CEM bénéficiaires.
 
ABN/BK