Ziguinchor : les scouts renouvellent les drapeaux de 30 chefs de quartiers
APS
SENEGAL-CIVISME-CITOYENNETE

Ziguinchor : les scouts renouvellent les drapeaux de 30 chefs de quartiers

Ziguinchor, 6 sept (APS) – L’équipe nationale du scout du Sénégal a procédé au renouvellement et à la remise de drapeaux à 30 chefs de quartiers de la ville de Ziguinchor (sud)pour remplacer les couleurs nationales délabrées qui flottaient au-dessus des maisons des délégués, a annoncé son commissaire national à la branche rouge Silmang Pierre Ndior.
 
‘’Nous avons procédé à une remise symbolique du drapeau national à certains chefs de quartier de Ziguinchor parce que nous avons fait le constat qu’il n’y ait pas beaucoup de chefs de quartiers chez qui le drapeau national flotte. Ce qui est très désolant’’, s’est désolé M. Ndior, l’un des responsables d’une équipe de scout en tournée dans la zone du sud. 
 
Depuis quelques jours plusieurs scouts sénégalais séjournent à Ziguinchor dans un camp de base en vue de mener des activités qui visent ‘’à renforcer la culture citoyenne et de rappeler les valeurs du civisme’’.
 
Sous la conduite du commissaire général de l’équipe national du scout Serge Georges Badji et du responsable de la branche rouge Silmang Pierre Ndior, cette équipe a investi les différents quartiers de Ziguinchor en collaboration avec les autorités administratives locales.
 
‘’Il s’agit d’un programme de mise à disposition et de renouvellement des drapeaux nationaux pour pousser les gens au civisme et à la culture citoyenne. C’est un travail en partenariat avec le service civique national pour appeler les uns et les autres à avoir un respect strict des symboles et valeurs de la Nation’’, a poursuivi M. Ndior dont la troupe a pris part lundi aux levées des couleurs à la gouvernance de Ziguinchor.
 
‘’Les drapeaux sont délabrés et même déformés parce que le jaune devenant une couleur plus proche du blanc par l’usure du temps. Ce geste très symbolique et civique va permettre aux différents délégués de quartiers d’exhiber un drapeau tout neuf au-dessus de leur toit’’, a réagi de son côté le gouverneur de la région de Ziguinchor, Al Hassane Sall.

MTN/ASB