Ziguinchor : le corps d’un jeune de 11 ans échoue dans les rizières de Djibock (témoins)
APS
SENEGAL-DIVERS

Ziguinchor : le corps d’un jeune de 11 ans échoue dans les rizières de Djibock (témoins)

Ziguinchor, 5 août (APS) –Le corps sans vie d’un garçon de 11 ans, en classe de CE2, a été retrouvé vendredi dans un bloc de rizières jouxtant un cours d’eau dans le quartier de Djibock, a appris l’APS auprès de témoins.
 
Le garçon, qui était perdu de vue depuis une semaine, s’était noyé à l’insu de tous dans les carrières de Djibock, où coule un cours d’eau. ‘’Vendredi dernier, un groupe de jeunes jouait au football à côté des rizières. Vers 19 heures, un garçon a disparu. Personne ne savait où il est. On s’est mis à sa recherche depuis’’, a témoigné Mamadou Ibrahima Ba.
 
M. Ba, un riverain du site situé derrière le lycée El Hadji Oumar Lamine Badji de Djibock, a été alerté ce vendredi matin par un passant. 
 
‘’Quelqu’un est venu à la famille pour demander si nous avons retrouvé l’enfant que nous cherchions depuis plusieurs jours. Il nous confie avoir trouvé un corps sans vie au niveau des rizières. On s’est dépêché sur place. Effectivement c’est lui’’, a raconté Mamadou Ibrahima Ba.
 
‘’Le corps est en décomposition très avancée. La famille risque même de prendre la décision de l’enterrer sur place, parce que le corps est dans un état de décomposition extrême. Nous attendons l’aval des sapeurs-pompiers qui sont en train de s’affairer dessus’’, a-t-il poursuivi.
 
‘’C’est le deuxième cas de noyade dans ce cours d’eau qui borde les rizières. Nous lançons un appel aux autorités pour sécuriser la zone fréquentée par les jeunes en cette période de vacances’’, a lancé Marcel Manga, un conducteur de moto Jakarta qui habite le quartier.
 
Souleymane Ba, un autre témoin trouvé sur les lieux, a invité les autorités étatiques et municipales à prendre des mesures pour la sécurisation de cette place appelée Carrière. ‘’Nous en appelons aussi à la vigilance des parents parce que le site est extrêmement dangereux’’, a-t-il alerté.

MTN/ASG