Ziguinchor : début de la distribution de l’aide alimentaire à 23.000 ménages
APS
SENEGAL-SOCIAL

Ziguinchor : début de la distribution de l’aide alimentaire à 23.000 ménages

Dakar, 12 mai (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a lancé mardi les opérations de distribution des denrées alimentaires destinées à environ 23.000 ménages de la région de Ziguinchor (sud), a appris l’APS de bonne source.
 
M. Faye a choisi la commune de Boutoupa Camaracounda pour entamer la distribution des vivres offerts par l’Etat aux populations de la région de Ziguinchor pour réduire les effets de la pandémie de Covid-19.
 
‘’Nous avons choisi la commune de Boutoupa Camaracounda où les doléances socioéconomiques sont nombreuses, pour donner le coup d’envoi des opérations de distribution des vivres dans la région’’, a-t-il dit au cours d’une cérémonie.

En présence des autorités administratives locales, d’élus et de chefs religieux et coutumiers, il a assuré que les services compétents, sous la houlette du gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, avaient déjà établi la liste des bénéficiaires des denrées alimentaires.

Selon Mansour Faye, environ 23.000 ménages de cette région doivent bénéficier des kits alimentaires destinés aux ‘’ménages vulnérables’’.

A Boutoupa Camaracounda, 583 ménages bénéficiaires de l’aide recevront chacun 100 kilogrammes de riz, 10 litres d’huile, 10 kilogrammes de sucre, la même quantité de pâte alimentaire et un paquet de 18 morceaux de savon.
 
Mansour Faye a invité les populations de cette commune au respect des mesures barrières édictées par les services sanitaires pour éviter le Covid-19.
 
‘’Soyons unis pour l’essentiel. Il faut promouvoir les gestes barrières. Il y va de notre survie. Il y va aussi de notre intérêt. Nous devons être unis pour bouter cette maladie à coronavirus hors du Sénégal’’, a-t-il dit aux populations.

MTN/ESF