Louga : une journée d’investissement humain  en perspective de la ziarra de la famille omarienne
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : une journée d’investissement humain en perspective de la ziarra de la famille omarienne

Louga, 7 jan (APS) - Une journée d’investissement humain a été organisée ce samedi au stade Djiby Diouf et au domicile du Khalife de la famille de Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Bachir Tall, en vue de la tenue, les 12 et 13 janvier prochains, de la 54-éme édition de la ziarra "Serigne Mountaga Daha Tall’’, a constaté l’APS.
 
 
Les jeunes de Louga sans distinction d’appartenance confrérique se sont mobilisés pour réussir ce grand événement religieux national, a dit à la presse Cherif Ly, un membre du comité d’organisation.

Il a insisté sur l’engagement du nouveau ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui a fait ses études à Louga et qui connaît bien le khalife pour une réussite totale de la ziarra, qui sera marquée par des chants religieux, une "khadra jummah’’ et des prières pour le Sénégal.

‘’Les engagements pris lors des rencontres préparatoires à Dakar et à Louga par les différents chefs de service sont en train d’être respectés’’, s’est réjoui Cherif Ly.

Il a annoncé la présence de 350 agents du Groupement mobile d’intervention (GMI) pour assurer la sécurité. Et il a lancé un appel au nom du Khalife pour un accueil chaleureux du président de la République, Macky Sall, dont la venue est attendue comme lors des précédentes éditions.

Cette ziarra commémore le retour à Louga du corps de Serigne Mountaga Daha Tall, 28 ans après son enterrement à Dakar, d’où il a été exhumé intact, selon les témoignages.


AMD/ASG