’’Yelo Pèppè’’, une série télé éducationnelle pour promouvoir la cuisine africaine
APS
AFRIQUE-GASTRONOMIE

’’Yelo Pèppè’’, une série télé éducationnelle pour promouvoir la cuisine africaine

Dakar, 21 juin (APS) - La marque MAGGI de Nestlé annonce lancer une série télé d’éducation nutritionnelle en ligne, "pour célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain".

Intitulée "Yelo Pèppè", cette série, consistant en un programme de 13 semaines, a été réalisée en partenariat avec Google/Youtube et en collaboration avec la réalisatrice et scénariste ghanéenne Shirley Frimpong-Manso, rapporte un communiqué, transmis jeudi à l’APS.
 
Elle se veut "une manière nouvelle et innovante de communiquer avec les consommateurs modernes qui regardent de plus en plus de contenu en ligne", font valoir les promoteurs de la série destinée à l’Afrique centrale et de l’ouest.
 
Ils expliquent que "Yelo Pèppè" évoque "les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine pour leur famille et les exigences de la vie moderne".
 
Selon le communiqué, ce programme hebdomadaire, "disponible sur la chaîne YouTube de MAGGI, permettra également aux spectateurs de découvrir tout un monde de contenus supplémentaires tels que des recettes africaines, revues pour plus de bien être, des groupes de discussion sur les styles de vie et des conseils nutritionnels élaborés en collaboration avec les meilleurs influenceurs régionaux et les nutritionnistes de Nestlé".
 
"Nous voulons communiquer avec plus de 10 millions de personnes sur l’importance de consommer des aliments nutritifs, d’adopter des modes de vie sains et d’augmenter le bien-être de la famille", a déclaré Dominique Allier, le dirigeant de la catégorie culinaire chez Nestlé, cité dans ce communiqué.
 

BK/PON