Yaoundé va accueillir les assises internationales de l’UPF en 2019
APS
MONDE-SOCIETE-MEDIAS

Yaoundé va accueillir les assises internationales de l’UPF en 2019

Tasghkadzor (Arménie), 11 oct (APS) - Le Bureau international de l’Union de la Presse francophone a entériné la demande de la section camerounaise de l’UPF en décidant de lui confier l’organisation de ses assises de 2019, a appris l’envoyée spéciale de l’APS, jeudi à Tasghkadzor, en Arménie, lors de la clôture de l’édition 2018.

La capitale camerounaise, Yaoundé, va ainsi accueillir dans un an les 48èmes assises internationales de l’Union de la Presse francophone (UPF), a-t-on précisé. 
 
"Venez au Cameroun en 2019 découvrir les reflets de son bouillonnement médiatique, découvrir le pays avec ses 25 millions habitants, mosaïque culturelle et culturale qui en fait une Afrique en miniature, venez nous enrichir de vos grandes expériences", a lancé aux participants le président de la section camerounaise de l’UPF, Aimé Robert Bihina.
 
Il a remercié le Comité international pour "cette haute marque de confiance", sachant que le Cameroun va accueillir, la même année, une édition de la Coupe d’Afrique des nations.
 
Le Cameroun avait déjà accueilli, en 2009, des assises "restées inoubliables pour bon nombre de participants’’, a estimé Aimé Robert Bihina, assurant que la section camerounaise compte ainsi travailler pour tenir des assises "tout aussi mémorables" en 2019.
 
Pour Robert Bihina, la réussite des assises 2018 de l’Union de la Presse francophone tient au "dynamisme" des sections, de "la qualité" des travaux, de ’’la densité" des interventions et du choix des thématiques collant à l’actualité et aux attentes des participants. 
 
Pendant trois jours, les 250 participants venus de 59 pays ont discuté de sujets liés au thème principal "Médias et migrations", autour d’ateliers et de séances plénières. 
 

ADL/BK