Wallonie-Bruxelles souhaite faire la
APS
SENEGAL-BELGIQUE-FRANCOPHONIE

Wallonie-Bruxelles souhaite faire la "promotion de la francophonie" au Sénégal

Dakar, 1 er nov (APS) - Le délégué général de Wallonie-Bruxelles, Philippe Cantraine a réitéré mardi sa disponibilité à soutenir les initiatives du ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie pour "la promotion de la francophonie à travers des projets innovants", a-t-on appris de source officielle.
 
M. Cantraine s’exprimait lors d’une audience que lui a accordée le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye, selon un communiqué parvenu à l’APS.
 
La même source précise que cette rencontre entre dans le cadre des prises de contacts du ministère avec les institutions francophones et les représentants au Sénégal de pays membres de la Francophonie, 
 
Dans le communiqué, le ministre de la Francophonie dit vouloir travailler en "synergie avec les autres acteurs institutionnels" comme la Wallonie-Bruxelles afin de "repositionner la francophonie au Sénégal".
 
Mbagnick Ndiaye "s’est félicité" de cette rencontre qui, selon lui, va "repositionner la Francophonie au Sénégal en travaillant notamment en étroite synergie avec les acteurs institutionnels".
 
Les deux parties ont convenu, lors de l’audience, de tenir "des réunions techniques destinées à cerner les contours concrets des orientations fixées.
 
La Délégation Wallonie-Bruxelles au Sénégal entretient avec le Sénégal, une coopération dans des domaines de l’éducation, la formation professionnelle, la jeunesse, l’entrepreneuriat, l’environnement et le développement durable, entre autres.

SK/ASB