Viviane Bampassy souhaite associer tous les acteurs à l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION-REFORME

Viviane Bampassy souhaite associer tous les acteurs à l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique

Dakar, 17 mars (APS) – La ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, a émis jeudi le souhait pour une prise en compte de tous les partenaires sociaux dans le cadre l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique.
 
"Je voudrais (…) vous exhorter à vous ouvrir à toutes les parties prenantes au processus et en un temps opportun. Je pense notamment aux partenaires sociaux", a-t-elle notamment indiqué. 
 
Mme Bampassy s’adressait aux membres du comité de pilotage chargé de superviser les travaux en perspective de l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique. Ce comité a été installé le même jour. 
 
"Je reste disposée à prêter une oreille attentive aux difficultés éventuelles qui pourraient entraver votre action et à y apporter des mesures correctives", a-t-elle assuré.
 
Elle s’est dite "convaincue" qu’une approche inclusive constitue un impératif pour les membres du comité afin de "mener à bien" leur mission. 
 
"C’est parce que ce processus sera long et ardu qu’il faut s’y prendre dès maintenant, sans tarder", a ajouté Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

SG/ASB/ASG