Visite du directeur général adjoint du Croissant rouge turc, du 11 au 16 septembre
APS
SENEGAL-TURQUIE-RELIGION-SOCIAL

Visite du directeur général adjoint du Croissant rouge turc, du 11 au 16 septembre


Dakar, 10 sept (APS) – Le directeur général adjoint du Croissant rouge de la République de Turquie, Ilvas Yilmaz effectue, du 11 au 16 septembre prochain, une visite officielle au Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l’APS.


Le séjour de Ilvas Yilmaz sera ponctué de rencontres officielles et de distributions de dons de viande à des personnes nécessiteuses à l’occasion de la célébration de l’Aid Al Adha (Tabaski), indique le texte de l’Ambassade de Turquie au Sénégal. 


Créé en 1868, le Croissant rouge turc est "l’une des plus importantes organisations non gouvernementales (ONG) au monde entier qui participe à des milliers d’opérations d’aides humanitaires". 


"De 2007 à nos jours, de nombreux dons en provenance des citoyens turcs ont été réalisés. Les sacrifices lors de la Fête de la Tabaski se font en Turquie mais aussi dans 30 autres pays en Afrique, en Asie et en Europe", renseigne le communiqué qui ajoute que "grâce aux dons du Croissant rouge turc les populations locales nécessiteuses ont la possibilité de fêter la Tabaski". 


Il informe que "chaque année, le Croissant rouge turc fait des sacrifices au nom des donateurs avec le sigle du Croissant rouge et cette année, environ 45.000 personnes pourront bénéficier de ces dons".


PON