Ville de Dakar : une nouvelle convention assure la couverture maladie aux personnes démunies
APS
SENEGAL-SANTE

Ville de Dakar : une nouvelle convention assure la couverture maladie aux personnes démunies

Dakar, 30 mai (APS) – La ville de Dakar et des établissements hospitaliers de la capitale ont signé mercredi de nouvelles conventions de partenariat permettant une prise en charge médicale des personnes démunies, a constaté l’APS.

La nouvelle phase de ce partenariat a été notamment lancée au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville de Dakar en présence de l’adjoint du maire chargé affaires sanitaires et sociales, Bamba Fall, et des représentants des structures hospitalières.

La signature de ces conventions de partenariat permettra d’assurer la prise en charge des personnes démunies de la capitale suivant une couverture pouvant atteindre jusqu’à 350 000 francs, a-t-on appris lors de la cérémonie.

‘’La mairie de Dakar activé depuis 2009 un levier permettant de supporter le coût des soins et des prestations afin de permettre aux personnes démunies de la capitale à avoir accès aux meilleurs soins possibles ‘’, a déclaré Babacar Abba Mbaye directeur de l’action sanitaire d’assistance et des suivis aux personnes.

‘’La précédente convention ayant liées la ville de Dakar aux hôpitaux partenaires avait permis de prendre en charge 1436 personnes pour un montant global de 397,5 millions de francs CFA sur une durée de sept ans’ ’, a-t-il notamment rappelé lors d’un entretien avec des journalistes.

Il également réitéré l’engagement de la ville de Dakar à investir dans le secteur de la santé, rappelant le budget de deux milliards alloué dans le cadre du relèvement du plateau technique des structures sanitaires.

RND/AKS