Vers une distribution de repas aux daaras de Thiès (maire)
APS
SENEGAL-PANDEMIE-SOCIAL

Vers une distribution de repas aux daaras de Thiès (maire)

Thiès, 13 avr (APS) - La ville de Thiès entame mardi une opération de distribution de repas au profit de plus de 7.000 enfants talibés pensionnaires des ‘’daaras’’ (écoles coraniques) de la cité du rail, en cette période de pandémie de coronavirus, a annoncé lundi le maire Talla Sylla.
 
L’opération démarre par un test devant concerner, mardi, des écoles coraniques déjà identifiées, a précisé M. Sylla lors d’une émission diffusée en direct par plusieurs stations de radios locales.

Elle sera ensuite ‘’généralisée’’ à partir de mercredi, après que sera éprouvée la faisabilité de la préparation et de la distribution du repas de midi et du dîner, en tenant compte du couvre-feu.

Environ 419 "daaras’’ ont été recensés à travers la ville de Thiès.
Selon Talla Sylla, plus de 7.000 talibés seront concernés dans un premier temps. Selon les projections de la mairie, 10.000 "talibés’’ devraient en être les bénéficiaires, a-t-il ajouté.

Pour éviter tout rassemblement, les lieux de cuisine seront éclatés à travers la ville, a expliqué M. Sylla, qui envisage de saisir l’inspection d’Académie, pour pouvoir utiliser certains sites sous sa responsabilité.
 
Il précise qu’en attendant le retrait des enfants de la rue, prévu par le gouvernement, la mairie de Thiès travaillera, en fonction de ses moyens, à leur apporter de la nourriture.
 
La mairie de Thiès a mis en place, depuis la mi-mars, un comité de veille élargi à une diversité d’acteurs, pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Elle mène en outre une multitude d’actions de sensibilisation, de soutien humanitaire, entre autres. Des daaras en ont déjà bénéficié.        
 

ADI/ASG