Vers un Programme national de construction citoyenne
APS
SENEGAL-CITOYENNETE-PERSPECTIVES

Vers un Programme national de construction citoyenne

Dakar, 29 nov (APS) - Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong, a annoncé jeudi le démarrage en 2019 d’un Programme national de construction citoyenne dont l’ambition est de renforcer la culture et l’engagement citoyen au Sénégal.

M. Ndong en a fait l’annonce lors de la plénière de l’l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2019.
 
"A travers le programme socioéducatif de notre ministère, nous avons initié depuis quelques années, des programmes au niveau des écoles pour sensibiliser la jeunesse au retour à nos valeurs citoyennes", a-t-il dit.
 
Dans ce cadre, a indiqué M. Ndong, le ministère de la Jeunesse intervient au niveau "des écoles, dans les familles et dans la rue pour permettre le changement de comportement et faire des Sénegalais des citoyens modèles".
 
"La construction citoyenne est un processus lent. Et notre ministère est là pour accompagner les populations à la reconstruction citoyenne", a-t-il dit.
 
Le projet de budget 2019 du ministère de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, examiné jeudi par les députés, a enregistré une hausse de 51,08% en valeur relative, passant de 6 milliards 930 millions 069. 640 de FCFA à 10 milliards 469 millions 975.116 FCFA.
 
 

SK/BK