Vers la tenue d’un conseil interministériel sur la
APS
SENEGAL-JUSTICE-PERSPECTIVES

Vers la tenue d’un conseil interministériel sur la "situation des prisons’’ au Sénégal

Ziguinchor, 29 sept (APS) - Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a annoncé jeudi à Ziguinchor la tenue prochaine d’un conseil interministriel sur la situation des prisons au Sénégal.
 
’’Le gouvernement a reçu instruction de tenir une rencontre interministérielle dans les prochains jours pour faire le point sur la situation des prisons au Sénégal’’, a notamment dit M. Kaba.
 
Il procédait le même jour à l’installation officielle de la Cour d’appel de Ziguinchor (sud), qui va couvrir les trois régions de la Casamance naturelle : Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Sidiki Kaba a ensuite installé le premier président de cette juridiction et le Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor.
 
Revenant sur les récents évènements à la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss, Me Kaba a affirmé que ’’le pire’’ a été évité de justesse. ’’Cette situation est dernière nous. Mais l’essentiel est que nous avons évité le pire parce que ce jour-là ce sont plus de 2.000 détenus qui avaient fait face à 40 gardes pénitentiaires’’, a-t-il poursuivi.
 
Au cours de son séjour à Ziguinchor, le ministre de la Justice a visité la Maison d’arrêt et de correction de la localité et un centre d’accueil pour enfants, entre autres sites.

MTN/ASG