Vers un partenariat entre l’APS et la Croix-Rouge sénégalaise
APS
SENEGAL-HUMANITAIRE-MEDIAS

Vers un partenariat entre l’APS et la Croix-Rouge sénégalaise

Dakar, 13 avr (APS) - La Croix-Rouge sénégalaise et l’Agence de Presse sénégalais (APS) ont discuté, vendredi, de la signature d’un partenariat visant à vulgariser une application dont l’objectif est de relayer les informations de cette structure humanitaire. 
 
’’Nous sommes dans le cadre d’une relation de partenariat avec des entreprises sénégalaises. L’objectif c’est de présenter l’application de la Croix-Rouge en vue de sa vulgarisation’’,a déclaré le coordonnateur des services de support de la Croix-Rouge sénégalaise, Baïla Barry, lors d’une visite d’une délégation de l’organisation humanitaire dans les locaux de l’APS. 
 
’’L’objectif de notre visite est de voir comment l’APS peut nous soutenir et en retour, dans le cadre de nos programmes, nous pouvons accompagner cet organe. L’APS devrait pouvoir nous servir de pont pour atteindre d’autres médias dans le but de vulgariser notre application’’, a-t-il souligné.
 
Le but poursuivi à travers cette application, a-t-il rappelé, est non seulement de vulgariser les informations de la Croix-Rouge sénégalaise, mais aussi de mettre en place un journal permettant de relayer ce qui se passe sur le plan humanitaire, etc.
 
’’C’est à cet effet qu’on a jugé [utile] de nous rapprocher de l’APS qui reste un partenaire stratégique qui pourrait nous aider à rendre visible l’application et nous soutenir dans nos campagnes’’, a-t-il ajouté.
 
Au niveau national, une campagne de sensibilisation est déroulée avec comme objectif d’atteindre 15 mille téléchargements, en vue de passer à la phase de la commercialisation.
 
’’A cet effet, on a noué un partenariat avec Orange-monnaie, qui nous a ouvert un compte marchand pour recevoir les dons et les redistribuer aux personnes vulnérables’’, a signalé M. Barry.
 
Pour lui, l’objectif c’est de faire de cette application une source de financement de la Croix-Rouge Sénégal. Il s’agit, selon lui, de réorienter la générosité sénégalaise à travers des choses très utiles, notamment des structures humanitaires.
 
’’Jusqu’à présent, nous sommes toujours en phase de développement de notre application, nous sommes à la recherche des partenariats avec des entreprises pour pourvoir atteindre la barre de 15 mille téléchargements afin de procéder à la commercialisation’’, a pour sa part indiqué le développeur marketing de l’application, Angèle Basse Sylva.
 
A l’en croire, le but du déplacement à l’APS est de développer un partenariat pour faire part aux citoyens, via l’application, du rôle de la Croix-Rouge sénégalaise. 
 
’’Les actions de la Croix-Rouge rejoignent dans une large mesure notre mission de service public. Et nous comptons vous accompagner dans votre travail de digitalisation sociale’’, a quant à lui soutenu le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall.
 
Il a promis à ses hôtes un travail en synergie avec l’APS pour la vulgarisation de cette application afin de permettre à la Croix-Rouge sénégalaise d’atteindre l’objectif fixé. 
 
’’L’APS va vous accompagner dans ce processus. Nous allons véhiculer également vos messages, car vous constituez un élément important en matière de protection civile’’, a-t-il poursuivi. 


AMN/ASG