Vers la création par la FPU d’une association internationale des artistes pour la paix
APS
MONDE-PAIX

Vers la création par la FPU d’une association internationale des artistes pour la paix


Dakar, 24 nov (APS) – La co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (FPU), Dr Hak Ja Han Moon, a fait part de sa volonté de mettre sur pied une association internationale des artistes pour la paix dans le monde.


"Cette nouvelle association cherchera à créer une culture de gratitude, de paix et d’harmonie", a soutenu Dr Hak Ja Han Moon lors du 3e Rallye virtuel de l’espoir organisé durant le week-end. L’évènement a été suivi par des milliers de téléspectateurs à travers le monde.



En plus de cette association, la cofondatrice de la FPU a également émis le souhait d’aider à l’érection à partir de l’année prochaine de monuments commémoratifs de la guerre de Corée dans les 63 Etats qui avaient alors fourni des troupes, du matériel militaire, un soutien médical ou une aide humanitaire au moment du conflit.


Mme Moon s’exprimait lors d’un Rassemblement virtuel de
l’espoir axé sur les possibilités de consolidation de la paix mais aussi commémorant le 70e anniversaire de la guerre de Corée (1950-1953).


Au cours de cette manifestation qui a réuni plus d’un million de participants, le Ballet folklorique Little Angels de Corée a, dans un spectacle riche en sons et en couleurs, rendu un hommage spécial et émouvant aux anciens combattants 


Par ailleurs, la cofondatrice de la FPU qui n’a pas omis de parler de la pandémie de Coronavirus a souligné : "Partout dans le monde, des défis imprévus et inattendus surgissent dans les domaines de la politique, de l’économie et des conflits religieux qui sont dus à COVID-19".


Mme Moon a poursuivi : "Nous pouvons voir les limites de la dépendance aux seuls efforts humains pour résoudre ces problèmes. La clé pour parvenir à un bel avenir est de reconnaître et d’accueillir notre créateur, le Parent Céleste, dans nos vies. Dieu le créateur est le Parent Céleste de l’humanité".


Pour sa part, le président de la FPU Internationale, Thomas G. Walsh a fait noter que la série de Rallyes de l’espoir (août-septembre et novembre) vise à construire ’’un monde de paix unifié et l’impact se fait sentir dans tous les coins du monde’’.


"La série de Rallyes de l’espoir ne se limite pas à une simple réflexion sur les souffrances du passé, Celui de ce dimanche fait partie de l’effort mondial de la FPU pour établir la paix dans la péninsule coréenne, guidée par les principes d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles", a laissé entendre M. Walsh.

PON/OID