Vers la création d’une Direction générale du volontariat et du service civique national
APS
SENEGAL-JEUNESSE-CIVISME

Vers la création d’une Direction générale du volontariat et du service civique national

Dakar, 21 mai (APS) - Le Service civique national va changer incessamment de statut pour devenir une Direction générale du volontariat et du service civique national, a-t-on appris vendredi de la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall.
 
Elle s’exprimait lors de la sixième édition de la conférence de presse du gouvernement consacrée au Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
 
Néné Fatoumata Tall était en compagnie de son collègue en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop.
 
Selon Mme Tall, ce changement de statut qui s’inscrit dans la même dynamique de l’adoption récente d’un projet de loi sur le volontariat, devrait permettre à la nouvelle entité, rattachée à son département, ’’d’avoir plus de moyens pour mieux intégrer la dimension civique dans l’employabilité des jeunes’’.
 
Elle a rappelé la construction, en cours, ’’des Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté’’ qui seront érigées dans les régions et dont l’objectif premier sera de ’’permettre aux jeunes d’éclore leurs talents dans les domaines de l’art, entre autres’’.
 
’’Ces Maisons de jeunes vont nécessiter le recrutement de quelque 500 animateurs socio-éducatif et la mobilisation de 1000 volontaires’’, a-t-elle relevé.


SMD/OID/ASB