Signature d’un contrat pour l’exécution des ouvrages du Projet Energie de l’OMVG
APS
SENEGAL-AFRIQUE-INFRASTRUCTURES

Signature d’un contrat pour l’exécution des ouvrages du Projet Energie de l’OMVG

Dakar, 8 sept (APS) – Le Haut-Commissariat pour l’Organisation de la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) a signé, jeudi, à Dakar, avec la Mission d’ingénieur-conseil AECOM le contrat d’exécution des travaux de construction des ouvrages de son projet énergie sur une durée de 50 mois.
 
Le Projet énergie de l’OMVG comprend notamment l’aménagement hydro-électrique de Sambangalou au Sénégal, sur le fleuve Gambie.
Il prévoit aussi prévu la mise en œuvre d’une ligne d’interconnexion de 225 KV et d’une longueur de 1.677 km, comprenant 15 postes de transformation associés et deux centres de conduite du système électrique OMVG.
 
En parlant de la signature du contrat, le coordonnateur national de l’OMVG/OMVS, Youssoupha Camara, a évoqué ‘’une marque d’évolution naissante’’ de l’ensemble des jalons posés par les deux structures.
 
’’Nous nourrissons depuis des années l’ambition de voir le Projet énergie exécuté. Il va constituer désormais un outil d’intégration régionale pour les quatre pays membres’’, a souligné M. Camara qui intervenait lors de la cérémonie de signature du contrat.
 
Il a indiqué que des avancées ont été notées depuis quelques années pour les différentes signatures portant sur l’interconnexion des pays membres de l’OMVG.
 
’’Nous devons juste saisir les opportunités qui s’offrent à nous, pour réussir les installations électriques reliant les différents pays’’, a estimé le coordonnateur national de l’OMVG.
 
De son côté, le directeur général de la Mission d’ingénieur-conseil AECOM, Jean Nehmé, a rappelé l’engagement de son entreprise à exécuter les travaux dans les délais convenus avec l’OMVG.
 
’’Nous comptons nous investir à la réussite de ce projet tant au niveau de l’enveloppe budgétaire que l’’échéance’’, a-t-il dit.

SDI/ASG