Vers des logements  réservés aux étudiants à Diamniadio (DG SN-HLM)
APS
SENEGAL-HABITAT

Vers des logements réservés aux étudiants à Diamniadio (DG SN-HLM)

Dakar, 25 août (APS) - La Société nationale d’habitations à loyer modéré (SN-HLM ) dispose d’une offre de construction de logements réservés aux étudiants dans le pôle urbain de Diamniadio a indiqué jeudi à Dakar, son Directeur Général , Mamadou Kassé .
 
’’ La SN- HLM pense aux étudiants. Il y aura forcément un gap pour la capacité d’accueil attendu à l’université de Diamniadio. Et, nous pensons construire des immeubles destinés aux étudiants’’ a dit M. Kassé lors d’un entretien avec la rédaction de l’APS.
 
Mamadou Kassé a souligné que la zone de Diamniadio constitue une offre de construction de la SN-HLM de plusieurs logements sociaux grâce à une importante demande.
 
Il a rappelé que la SN-HLM a été l’un des premiers développeurs à Diamniadio avec la viabilisation de plusieurs terrains dans le sud de cette localité.
 
‘’ Nous avons été séparés du pôle urbain que par la route nationale et, la SN-HLM a commencé à aménager bien avant que Diamniadio soit érigé en pôle (urbain)’’, a expliqué le Directeur de la SN-HLM.
 
Mamadou Kassé a fait part de l’ambition de la société nationale d’être présent dans le pôle avec l’élaboration de quelques projets de constructions de logement à loyer modérés dans cette zone.
 
‘’ Diamniadio a une mixité sociale et fonctionnelle faisant que plusieurs catégories sociales et professionnelles peuvent trouver leur compte dans cette zone’’, a-t-il ajouté relevant que l’offre est ouvert pour tout le monde.
 
La SNHLM prévoit aussi de mettre sur pied un programme de ‘’locatif social’’ destiné aux couches les plus vulnérables.
 
 
ACD/ASB