Vélingara Ferlo réclame une route bitumée, l’électrification et l’affectation d’un infirmier
APS
SENEGAL-SOCIETE

Vélingara Ferlo réclame une route bitumée, l’électrification et l’affectation d’un infirmier

Vélingara Ferlo, 11 juin (APS) – Les populations de la commune de Vélingara Ferlo (Ranérou) ont marché en nombre, jeudi, pour réclamer le bitumage de leur route, l’affectation d’un infirmier et l’électrification, a constaté l’APS.

La procession composée de jeunes, de femmes et d’adultes, encadrée par la gendarmerie, est partie du marché jusqu’au portail de la Sous-préfecture.
 
Les marcheurs parmi lesquels le maire scandaient ’’Nous voulons du courant, une route goudronnée’’, ’’nous sommes oubliés’’, ’’nous achetons un morceau de glace à 500 francs Cfa’’.
 
Un mémorandum a été remis au sous-préfet Cheikh Oumar Tidiane Camara.
 
’’Nous avons marché aujourd’hui pour demander le bitumage de la route latéritique qui relie le centre-ville à la route nationale RN3 qui s’étend sur 30 km. C’est une vieille doléance de la population. Vélingara Ferlo reste enclavé, surtout en hivernage. Rallier cette localité est un véritable parcours de combattant’’, a déclaré Adama Saidou Sow porte-parole des manifestants.
 
Sur le plan de l’électrification de la commune, il a indiqué que Vélingara Ferlo reste la commune où il n’y a pas un village
électrifié.
 
’’Le morceau de glace est vendu à 500 francs, ailleurs il coûte 100 francs. Ce qui est vraiment déplorable’’, a t-il fustigé.
 
Concernant la santé, le plateau médical est presque inexistant, selon lui. ’’Et depuis que l’infirmier-chef est affecté nous peinons à avoir son remplaçant. Ce qui entraine la mort des patients’’, a t-il encore déploré.
 
’’En ce qui concerne l’emploi des jeunes, nous sommes exclus du Sénégal parce que nous n’avons pas un seul fils du terroir recruté dans la fonction publique’’, a t-il dit.
 
Le Sous-préfet qui a salué cette marche pacifique a assuré que le mémorandum sera remis aux autorités supérieures.
 
’’Je viens de recevoir un mémorandum des mains du porte-parole des manifestants qui ont organisé cette marche qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Et ce mémorandum sera remis aux autorités supérieures’’, a dit l’autorité administrative
 

ADS/OID/AKS