USAID Gold équipe cinq communes de Tambacounda de mobiliers de bureau
APS
SÉNÉGAL - SOCIÉTÉ

USAID Gold équipe cinq communes de Tambacounda de mobiliers de bureau

Tambacounda, 27 juin (APS) - Le programme USAID Gold (gouvernance locale pour le développement) a doté, mercredi, cinq communes du département de Tambacounda d’un lot de matériel bureautique, destiné à accompagner les animateurs communautaires dans leur mission.
 
Ce lot d’une valeur de trois millions de francs CFA est composé d’une moto de "dernière génération’’, d’une table, d’un fauteuil, d’une armoire, d’un kit internet et d’appareils photos ainsi qu’un ordinateur tablette.
 
Les communes de Koussanar, Missirah, Koumpentoum, Ndam et Bali (département de Bakel) qui en sont bénéficiaires, ont été identifiées comme les collectivités territoriales les plus actives depuis le démarrage du Programme, en 2016.
 
"Nous avons jugé nécessaire d’appuyer les communes avec qui nous travaillons en terme de matériel pour leur faciliter le travail", a expliqué le coordonnateur régional du Programme USAID Gold dans les régions de Tambacounda et Kédougou, Madické Seck.
 
Selon lui, " le constat vient du fait que dans les communes, c’est le maire ou son secrétaire municipal qui fait le plus [gros du] travail. Alors, nous leur avons demandé de choisir un jeune animateur, que nous allons équiper et guider dans le travail. "
 
L’animateur communautaire a un dispositif qui va lui permettre de travailler à temps plein avec la commune dans plusieurs domaines liés au développement, a dit M. Seck.
 
Le programme USAID Gold compte équiper 15 autres communes de la région de Tambacounda dans les prochains mois.
 
Le programme qui intervient dans les régions de Kédougou, Kolda, Sédhiou et Tambacounda s’active dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’assainissement et de l’eau.

SDI/ASG/OID