Une ‘’Vip Day’’ pour clôturer la manœuvre nationale ‘’Falémé 2020’’, vendredi, à Goudiry
APS
SENEGAL-ARMEES

Une ‘’Vip Day’’ pour clôturer la manœuvre nationale ‘’Falémé 2020’’, vendredi, à Goudiry

Dakar, 25 nov (APS) – Une ’’Vip day’’ est prévue vendredi à Goudiry, dans la région de Tambacounda, pour marquer la clôture de la manœuvre nationale ‘’Falémé 2020’’, annonce un communiqué de la Direction de l’informations et des relations publiques des armées (DIRPA). 
 
’’Dans le cadre de la manœuvre nationale Falémé 2020, en cours dans la région de Tambacounda, une Vip day sera organisée le vendredi 27 novembre à partir de 08h30 à Goudiry’’, informe la DIRPA.
 
Cette cérémonie sera présidée par le ministre des Forces Armées Me Sidiki Kaba et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome. 
 
Elle sera déroulera aussi en présence du Général de corps aérien Birame Diop, chef d’état-major général des Armées, des plus hautes autorités des Forces de défense et de sécurité et des autorités administratives locales
 
’’Cette journée sera mise au profit pour organiser dans le cadre du concept ‘Armée-Nation’, des Actions-civilo-militaires (ACM) au profit des populations’’, indique le communiqué.
 
Il est prévu lors de cette journée, entre autres manifestations, une démonstration de la libération d’otages par les forces spéciales, le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et la Brigade d’Intervention Polyvalente de la Police, une remise de dons de matériels scolaires et un défilé aérien, motorisé et à pied. 
 
La manœuvre nationale qui a débuté le 20 novembre dernier dans la zone militaire numéro 4 a été conduite par le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général de brigade Fulgence Ndour, le Directeur de la manœuvre.
 

Elle visait à améliorer l’intégration des Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la planification, du soutien et de la conduite d’opérations asymétriques.

 
L’Armée, la Gendarmerie nationale, la Police, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers ont tous participé à cette manœuvre. 
 
AT/OID