Une organisation appelle les sites d’information à
APS
SENEGAL-SOCIETE-SECURITE

Une organisation appelle les sites d’information à "un meilleur contrôle des images"

Dakar, 8 sept (APS) - La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité invite dans un communiqué les responsables de sites d’information sénégalais à veiller à "un meilleur contrôle des images et réactions" circulant sur Internet et qui "ne militent pas culturellement en faveur de l’instauration d’un climat apaisé et serein".
 
Dans ce cadre, les responsables de sites sur lesquels figure une "photo montrant le président de la République avec une arme à la main", lors de sa dernière visite officielle au Pakistan, sont priés de retirer cette image.
 
Aussi cette plateforme regroupant 60 organisations de la société civile préconise-t-elle "un meilleur contrôle des images et réactions qui circulent sur les sites et qui ne militent pas culturellement en faveur de l’instauration d’un climat apaisé et serein".
 
Cette photo qui circule "depuis 3 jours peut faire l’objet d’interprétations et ne donne pas une belle image de la représentation que le Sénégal se fait de la paix et de la sécurité inscrite dans son document référentiel de politique économique et sociale", font valoir les organisations concernées.
 
Elles disent s’indigner de cette "photo montrant le président de la République avec une arme à la main, en position de tir lors de sa visite officielle à Islamabad à la base militaire de Nur Khan", au Pakistan.
 

BK/ASB