Une nouvelle plateforme PSE-mobile pour sensibiliser les jeunes sur l’entrepreneuriat
APS
SENEGAL-SOCIETE-INIATIVE

Une nouvelle plateforme PSE-mobile pour sensibiliser les jeunes sur l’entrepreneuriat

Dakar, 3 juil (APS) - La Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (CEJED) souhaite "mieux faire connaître les grands axes" du Plan Senegal Emergeant en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat à travers la création de la plateforme dénommée PSE-mobile.
 
"Le PSE-mobile, c’est l’arme fatale si les jeunes s’en servent convenablement. Cela permettra de prendre conscience des possibilités thérapeutiques contre la demande sociale", a souligné lundi Mamadou Coumba Diouf, le président de la CEJED, lors d’un atelier sur le PSE-mobile.
 
M. Diouf a estimé que "le PSE-mobile pourra aider les jeunes à changer de point de vue en ce qui concerne la problématique de l’emploi-jeune’’.
 
"A travers notre plateforme, nous allons créer un système d’exception et dynamique pour informer les jeunes sur les informations de qualité et de management sur l’entrepreneuriat", a-t-il encore expliqué.
 
"Le problème de l’emploi est un problème qui mine le monde entier. C’est pour palier ce problème que le PSE, qui centralise tous les objectifs [du Sénégal] sur le capital humain, a été mis en place par le chef de l’Etat", a dit Mouhamadou Mactar Cissé, le directeur général de la SENELEC.
 
Pour M. Cissé, "il faut maintenir la flamme de l’espoir. L’avenir du Senegal sera écrit par les jeunes qui représentent la force vive du pays".

FS/ASB/ASG