Une mission espagnole de deux semaines pour des consultations gratuites à Tankanto-Escale
APS
SENEGAL-ESPAGNE-SANTE

Une mission espagnole de deux semaines pour des consultations gratuites à Tankanto-Escale

Kolda, 8 sept (APS) - Une mission médicale espagnole séjourne à Tankanto-Escale, commune située à une trentaine de kilomètres de Kolda (sud), pour des consultations gratuites au profit des populations locales.

Démarrées vendredi, ces consultations médicales gratuites prévues pour deux semaines, sont organisées en partenariat avec la ville de Barcelone.


"Pendant deux semaines, nos partenaires espagnols vont offrir des consultations médicales gratuites et des médicaments aux populations de la commune de Tankanto-Escale", dans le cadre d’un partenariat entre Tankanto-Escale et la cité catalane, a déclaré Abdoulaye Sow, l’édile de la commune sénégalaise.

"Nos partenaires ont amené un important lot de médicaments et du matériel médical estimé à 20.000 euros (près de 12 millions de francs CFA), pour renforcer le poste de santé" de Tankanto-escale, a ajouté son maire. 

Les agents de santé, par la voix de l’infirmier chef de poste Abdoulaye Baldé, ont salué cette initiative qui devrait "contribuer à améliorer les conditions de santé des populations notamment en cette période d’hivernage", le paludisme restant le premier facteur de consultation dans la zone.

MG/BK


MG/BK