Une mission de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat à Tambacounda jusqu’à vendredi
APS
SENEGAL-PATRIMOINE-EVALUATION

Une mission de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat à Tambacounda jusqu’à vendredi

Tambacounda, 4 oct (APS) - Une mission de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (AGPBE), présente à Tambacounda (est) depuis lundi, va continuer jusqu’à vendredi son séjour dans la capitale orientale, en vue de s’enquérir de l’état des bâtiments administratifs avant leur rénovation prochaine, a appris l’APS.
 
"Dans son plan d’actions 2013-2017, l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat a projeté d’assurer correctement et avec équité, la rénovation du patrimoine bâti à Dakar et dans les autres régions’’, a expliqué Assane Guèye, responsable de la communication de ladite structure. 
 
Dans ce cadre, il est prévu une série de missions du 3 octobre au 2 décembre 2016 dans cinq régions du pays que sont Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Kaffrine et Louga, a-t-il indiqué. 
 
La visite de la délégation conduite par le directeur général de l’AGPBE Abdou Karim Fofana, permettra de "vérifier l’état des bâtiments administratifs et de voir l’effectivité de la mise en œuvre de la directive présidentielle abrogeant les conventions à usage de logements". 
 
Dans le budget 2017, il est prévu dans chacune des régions précitées "un important programme de réhabilitation de bâtiments administratifs", dans le but de les mettre à niveau. 
 
Les membres de la mission doivent être reçus par le gouverneur de région, mercredi, dans la mi-journée, pour une séance de travail.
 

ADI/BK