Une formation sur l’observation électorale, mercredi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Une formation sur l’observation électorale, mercredi

Dakar, 21 juil (APS) - La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité va organiser, mercredi, à Dakar, une formation en "observation et monitoring électoral sensible au genre et aux droits humains", selon un communiqué reçu à l’APS.
 
La formation sera dispensée à 60 femmes devant participer à l’observation des élections législatives du 30 juillet au Sénégal, ainsi qu’à 20 journalistes, dans les locaux du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.
 
Elle fait partie du programme de veille et de mobilisation déroulé par l’organisateur en vue d’"élections apaisées" au Sénégal.
 
La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité dit vouloir assurer "un monitoring du processus électoral" qui va conduire aux élections législatives sénégalaises, "avec un accent particulier sur le genre".
 
Cette organisation est constituée, selon le communiqué, de "plus d’une cinquantaine d’organisations féminines de diverses sensibilités de la société civile sénégalaise et panafricaine".
 
Elle déclare vouloir contribuer, au Sénégal, à "un processus électoral libre, transparent et non-violent".

PON/ESF