Accident de Sagatta : une cellule de crise installée à l’hôpital de Louga
APS
SENEGAL-DIVERS

Accident de Sagatta : une cellule de crise installée à l’hôpital de Louga

Louga, 6 nov (APS) - Une cellule de crise a été installée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour aider les familles des victimes de l’accident survenu lundi entre Kébémer et Sagatta, a annoncé le gouverneur de la région, Alioune Badara Mbengue.


"Cette cellule est chargée d’aider à l’identification des victimes et à leur acheminement par leurs parents pour leur inhumation", a dit M. Mbengue dans un entretien avec l’APS. Il a signalé que cette cellule est dirigée par l’adjoint du directeur de l’hôpital, Ibrahima Diédhiou.


Il a indiqué qu’"un appel a été lancé aux populations lougatoises pour venir appuyer et alimenter en glace l’hôpital dont la morgue, qui compte 12 tiroirs, n’arrivait pas à contenir les 25 corps recensés pour mieux les conserver".

Il a également invité les populations, à venir s’enquérir des nouvelles de leurs parents disparus, expliquant que "10 corps ne sont pas encore identifiés".


L’accident, une collision entre un bus et un minicar, est survenu vers six heures du matin vers la borne 20 de Sagatta, dans la direction de Kébémer, a dit M. Mbengue.

Le minicar essayait d’éviter le bus en stationnement, qui, dans la violence du choc a emporté un poteau électrique de la SENELEC, qu’il a trainé sur une dizaine de mètres.

Au total, 25 personnes ont été tuées et une douzaine d’autres blessées dans cet accident.

AMD/ASG/ASB