Une campagne de sensibilisation sur le pain ’’Doolé’’, jusqu’au 13 août
APS
SENEGAL-ECONOMIE-SOCIET

Une campagne de sensibilisation sur le pain ’’Doolé’’, jusqu’au 13 août

Dakar, 6 août (APS) - La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a annoncé avoir démarré samedi une campagne de sensibilisation et d’information sur le pain "Doolé", une initiative prévue pour se poursuivre jusqu’au 13 août prochain, dans la région de Dakar.

Cette campagne a démarré par les Parcelles assainies et va se poursuivre dimanche à Pikine (boulangerie Baye Aly, sis à Tally Boumak), dans la grande banlieue dakaroise, précise un communiqué.

Elle devrait ensuite à Keur Mbaye Fall, Keur Massar et Rufisque, mardi, avant de terminer par Guédiawaye, le 13 août, dans le but de "sensibiliser les populations sur les bienfaits du pain Doolé", composé de 85% de blé, le reste consistant en apport de céréales locales (mais, mil, niébé et thiéré).

Dans le cadre d’un programme de panification portant sur la valorisation des céréales locales, cette initiative consistera également à délivrer "une plaque d’identification" aux membres de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal, indique le communiqué.




BK